Les vastes territoires de Chine sont si divers que le pays peut s’enorgueillir d’avoir des paysages naturels magnifiques :des pittoresques reliefs kharstiques qui bordent la rivière Li de Guillin à Yangshuo, aux piliers abruptes du Parc Naturel Zhangjiajie, en passant par les lacs aux couleurs magiques de Jiuzhaigou et par aux rochers de l’Arc en Ciel” du Parc National Géologique de Zhangye. A L’instar de l’Histoire et des cultures chinoises, ses paysages font une de la Chine, une destination touristique hors normes.
Le 24 novembre 2023, le ministère des Affaires étrangères chinois a annoncé que, du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024, les détenteurs de passeports ordinaires de la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne et la Malaisie pourront entrer en Chine pour des voyages d'affaires, du tourisme, des visites familiales ou de transit pour une durée maximale de 15 jours sans avoir besoin de demander un visa.
Veuillez cliquer ici pour acquérir plus de détails.
Lorsque les chinois entendent parler des montagnes jaunes, ils pensent, immédiatement, à ces paysages grandioses d’où surgissent des pics de granit et des pins agrippés sur les rochers aux profils fantastiques.
Souvent enveloppées de brume, ces montagnes mythiques et sacrées, restent les plus belles et les plus célèbres de Chine. Elles fascinent et émerveillent les visiteurs avec ses majestueux levers et couchers de soleil de même que ses quatre "merveilles naturelles", à savoir, ses mers de nuages, ses sources d'eau chaude, ses pins extraordinaires et ses rochers aux formes insolites.
Les colonnes abruptes du parc national forestier de Zhangjiajie inspirèrent le réalisateur du film Avatar pour sa montagne Hallelujah.
Dès lors, la réputation de Zhangjiajie s’étend, bien au- delà, des frontières de la Chine. Elle le doit à ses pics vertigineux, ses colonnes de pierre d’une beauté “à couper le souffle” et ses gorges profondes. Les amoureux de la photographie privilégient, entre autre, sa forêt de colonnes de pierre massive devenue, désormais, l'un des paysages les plus photographiés de Chine.
La Rivière Li est une muse pour un artiste peintre ou un poète. Classée dans le “top 10 des merveilles aquatiques” par le National Géographic et dans le “Top 15 des plus belles rivières du monde” par la chaîne CNN Voyages. Bouquets de bambous, montagnes de kharst et rivière sauvage font de cette région un endroit à part.
Les touristes chinois pensent d’abord au village touristique de Yangshuo quand il est question de la Rivière Li. Mais c’est toute une longue portion de la rivière qu’il faut découvrir, soit en bateau-mouche, soit en radeau de bamboo, soit à vélo pour sortir des sentiers battus.
Célébrée pour sa beauté légendaire, compte parmi les cités les plus photogéniques de Chine. Déjà au XIIIème siècle, Marco Polo la décrivait comme “le paradis sur terre” et “la plus belle et la plus raffinée dans le monde”. Emblème de Hangzhou et considéré comme l'un des plus beau sites touristiques de Chine, le lac de l’Ouest va, au des siècles, inspirer de nombreux poètes. En outre, chaque saison offre des décors sublimes qui ne pourraient laisser les visiteurs indifférents.
Néanmoins, le printemps (de mars à mai) reste le meilleur moment pour visiter Hangzhou et ses environs. D’ailleurs, son lac, ses anciens bâtiments et ses chaussées bordées de parterres en fleurs constituent le thème de nombreuses œuvres de la peinture chinoise.
Situé à proximité, le village pittoresque et étonnamment bien conservé de Hongcun offre de somptueux décors aquatiques autour de ses étangs recouverts de fleurs de lotus ainsi que des ponts qui jalonnent le lieu et une architecture traditionnelle de l’époque féodale, illustration vivante de la vie rurale de l’époque.
La particularité de ce village vient de son système d’approvisionnement de l’eau conçu de telle sorte qu’il alimente chaque maison voire les jardins et les cours. Il faut savoir que ce dispositif n’existee part ailleurs. Telle qu’elle apparaît dans son cadre surprenant, cette merveille culturelle est digne des plus belles peintures chinoises et attire.de nombreux étudiants en art venant y parfaire leurs connaissances.
Hongcun servira, également, de cadre à une partie du tournage du film Tigre et Dragon, le “meilleur film de tous les temps” réalisé par Ang Lee.
Grâce à ses montagnes aux sommets enneigés, ses lacs glaciaires de haut plateau et ses majestueux canyons, Lijiang offre une magnifique destination qui séduira, sans aucun doute, les visiteurs.
Le téléphérique vous permettra d’atteindre le sommet du mont enneigé du Dragon de Jade d’où vous profiterez d'une vue incroyable sur son pic glacé tout en longeant l’une des gorges les plus profondes au monde - la gorge du Saut du Tigre.
Outre les décors naturels et, à l’image de sa vieille ville du même nom et de la vieille ville de Shuhe (dans ses faubourgs nord), Lijaing abrite de nombreux sites historiques, symboles de son passé prospère en tant que ville étape sur la route commerciale du Thé et des Chevaux.
A Zhangye, le relief Danxia mérite bien son surnom “de montagnes arc-en-ciel” en raison, notamment, de ses couleurs étincelantes. En effet, Danxia (丹霞 /dan-sshya/) signifie “nuages rouges”. De par sa situation à l'extrême nord- ouest de la Chine, Zhangye reste, encore, méconnue voire ignorée des voyageurs ordinaires mais, en revanche, particulièrement appréciée des amateurs de photographies.
Le relief se compose de formations sinueuses stratifiées multicolores qui, pour la plupart, s'élèvent sur plusieurs centaines de mètres. Tandis que les rayons du soleil les éclairent, leurs couleurs révèlent toute leur vitalité. Constratant avec le ciel d'un bleu azur, les vastes formations rocheuses rouges pourraient s’apparenter à une peinture à l'huile.
"Si vous êtes un voyageur et que vous n'avez jamais visité Yuanyang, alors, Yuanyang sera triste pour vous. Mais si vous êtes un amateur de photographie et que vous n'avez jamais visité Yuanyang, alors c'est le Divin lui- même qui sera désolé pour vous !"
Il existe de nombreux endroits à la beauté jamais égalée. Après avoir vu ces rizières, vous comprendrez très vite que les terrasses de Yuanyang appartiennent à cette catégorie!!!.
Une fois visitée, cette perle du Yunnan vous apparaîtra, en effet, comme la plus belle réalisation de ce type au monde.
Situé à l'extrême ouest de la Chine, Jiuzhaigou constitue un lieu magique pour les Chinois et fait rêver bon nombre de voyageurs. Le site qui abrite neuf villages tibétains doit, sa renommée à la beauté de ses chutes d’eau, de ses vastes forêts sauvages et de ses nombreux lacs formés à la suite d’avalanches, qui stoppèrent le cours des rivières. Leurs couleurs varient au gré de la lumière du jour mais aussi à cause des algues et des minéraux contenus dans leurs eaux et des versants montagneux environnants qui s’y reflètent.
L'automne reste, sans nul doute, la plus belle saison pour découvrir ces paysages sublimes qui caractérisent Jiuzhaigou, lorsque ceux- ci changent de couleurs dévoilant une toile de fond animée de teintes automnales et une beauté de la nature préservée et éblouissante rarement égalée en Chine.
Le Tibet, enfermé dans les montagnes de l’Himalaya ramène les voyageurs dans la “Shangri La perdue”. Des lacs sacrés au Mont Everest des immenses plaines presque vierges de Chagtang, aux gouffres vertigineux du Canyon de Yarlung-Tsangpo, le Toit du Monde regorge de beautés à découvrir.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine