Les karsts du sud de la Chine sont si impressionnants et jouent un rôle tellement essentiel pour le pays que la plupart est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ils occupent une superficie totale de plus d'un demi million de kilomètre carrés au centre et au sud de la Chine.
On trouve plusieurs parcs conçus pour la préservation des structures karstiques dans le sud-est, le sud et le nord-ouest de la Chine qui vont des terrains verdoyants aquatiques aux affleurements rocheux surnaturels, tous propices à la détente, à la randonnée et aux visites touristiques.
Inscription au patrimoine mondial en 2014 : compte tenu de la beauté et de la géologie insolite des formations rocheuses karstiques ainsi que de leur importance pour l'écologie et pour l'économie du pays, pas moins de quatre parcs du sud de la Chine sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2014
Ce sont : le Karst de Guilin et le Karst de Huanjiang(province du Guangxi), le Karst de Shibing (province du Guizhou) et le Karst de Jinfoshan (Chongqing).
Le calcaire recouvrant environ 12% de la surface terrestre, le karst ne constitue donc pas un élément géologique rare. Néanmoins, les paysages karstiques chinois sont particulièrement vastes et incroyablement passionnants. Pour les chinois, ils ont contribué à déterminer de magnifiques paysages naturels de référence. On les retrouve en toile de fond sur de nombreuses peintures datant des périodes des Ming et des Qing. Le karst désigne une structure géomorphologique résultant de l'érosion par les pluies et le ruissellement des eaux des roches calcaires laissant place majoritairement à des pics abrupts et à des grottes.
Le paysage de la rivière Li est facile à découvrir en bateau. Paysage karstique le plus populaire de Chine, il se distingue par ses collines tourmentées sculptées et son décor verdoyant.
La zone karstique de Guilin est vaste. Les collines formées par l'érosion investissent les campagnes tout autour de la ville mais également de Yangshuo ainsi qu'un peu plus loin vers le nord et le sud. Ville touristique très prisée, Yangshuo se situe à, environ, une heure de route de Guilin. Toutefois, la plupart des affleurements karstiques de l'arrière- pays sauvage restent difficiles d'accès.
Les visiteurs peuvent découvrir les alentours de Yangshuo à pied ou à vélo, ainsi que plusieurs grottes célèbres comme, notamment, la grotte de la flûte de roseau.
Caractérisée par la beauté absolue de son karst, la régionest célèbre àtravers le monde entier. Pour la visiter dans les meilleures conditions, privilégiez l'été et le début de l'automne lorsque l’on peut encore faire du bateau et se baigner dans les rivières. Consultez notre circuit populaire de 3 jours de visite de la rivière Li. Celui-ci peut, aisément, se modifier si vous nous précisez ce que vous souhaitez visiter et faire
La forêt de Pierre (Shilin) abrite une multitude de flèches rocheuses, entourées d'arbres et de buissons, parmi lesquelles vous pourrez vous balader. Les deux lieux marquants de la forêt de Pierre sont la forêt de Pierre de Naigu et la forêt de Pierre de Suyishan.
Le site se situe, à seulement, 99 kilomètres par la route de Kunming et bénéficie du même climat très clément. Lieu idéal pour les amateurs de photographie, ils pourront capturer les variations de couleurs et des ombres portées sur la pierre en fonction du moment de la journée ou le temps qu'il y fait. De nombreux touristes profiteront également d'un circuit autour de Kunming.
Wulong se trouve, à environ, deux heures et demi de route de l'immense municipalité de Chongqing. Les célèbres sites pittoresques de ce comté comprennent la grotte Furong, le plus important groupe de ponts naturels d'Asie et Houling Tiankeng, une énorme fosse causée par l'effondrement d'une grotte.
A l'identique de la rivière Li à Guilin, les touristes pourront profiter de croisières en bateaux ou en radeaux pour explorer le fantastique décor. C'est également l’endroit rêvé pour pratiquer la randonnée et s’initier au tourisme écologique.
Niché au coeur d'une forêt luxuriante considérée comme l'une des plus belles de Chine, le karst de Libo, dans le Guizhou, se distingue par ses mamelons non pas taillés en forme d'aiguilles ou d'épées (comme dans la forêt de Pierre) mais en forme de cônes. Les fantastiques formations karstiques jaillissent au milieu des arbres devant les visiteurs ébahis qui musardent travers le parc.
Vous découvrirez plusieurs villages ethniques Buyi, Shui, Miao, et Yi à visiter au cours d'une randonnée ou d'un circuit dans la région. La réserve naturelle nationale de Maolan d'une superficie de 20,000 hectares abrite, également, une faune et une flore très diversifiées.l
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine