La montagne Yao est la plus élevée des montagnes de Guilin. Elle est devenue une destination privilégiée des touristes chinois et étrangers. Chaque mois de mars, ses coteaux sont recouverts d’une multitude d’azalées colorées.
Aperçu
La montagne Yao est située dans la banlieue est de Guilin, à environ 10 kilomètres du centre de la ville. Célèbre à la fois pour sa beauté naturelle et pour ses anciens tombeaux. Son principal sommet culmine à 900 mètres d’altitude.
Sur le flanc de colline, à environ 450 mètres de hauteur, fût construit sous la dynastie des Qin (221–206 avant notre ère) le temple Yao, qui donna son nom à cette montagne. En mars, la colline entière se transforme en une mer d’azalées colorées.
Devant le temple Yao, c’est "le champs tombé du ciel " (un domaine s’assurant de bonnes récoltes malgré la sécheresse ou les pluies excessives).
A une altitude de 600 à 700 mètres, on peut remarquer le temple Bailu, résidence d’un célèbre moine sous la dynastie des Tang (618–907). A environ 200 mètres au dessus du niveau de la mer fut bâti le temple Zhusheng sous la dynastie des Ming (1368–1644), aussi connu comme le temple Mau Ping. Une fois au sommet, les visiteurs peuvent apercevoir un énorme bouddha naturel couché.
Téléphérique
Les voyageurs peuvent empreinter une télécabine pour monter jusqu’au sommet de la colline. Le téléphérique a une longueur de 1.4 kilomètres, avec une durée de montée de seulement 20 minutes. C’est le premier téléphérique touristique du Guanxi.
En 1996, la construction de la piste de luge d'été fut achevée, c’est la deuxième plus longue piste du pays et la première du sud-ouest de la Chine.
La vitesse maximale peut atteindre 80km/h et la vitesse limite autorisée est de 35km/h. Une importante portion de la piste de luge traverse des forêts denses et des endroits difficiles d’accès permettant aux visiteurs d’apercevoir des paysages innatendus.
Tombeaux des Princes de Jinjiang
Aux pieds de la montagne Yao sont conservés le plus grand nombre de tombeaux de gouverneurs militaires de la dynastie des Ming (1368–1644), les tombeaux des princes de Jinjiang.
Institut de recherche scientifique du thé de Guilin
L’Institut de recherche scientifique du thé de Guilin, située près de la montagne Yao, est aussi digne d’une visite. Vous apprendrez à reconnaître les différents types de thé et leurs processus de fabrication. Vous pourrez aussi apprécier une cérémonie du thé, tout en sirotant une tasse de thé chaud.
Notes
Horaires d’ouverture:8:30-18:00,il faut environ une heure pour faire le tour complet du site.
Transports: Prendre le bus No. 24 et descendre à la station des Tombeaux Royaux de Jinjiang, le site est à seulement 5 minutes à pied.
Prendre un taxi depuis le centre de la ville coûte environ 30 yuans.
Besoin d'autres idées de circuit pour vous aider à organiser votre séjour ?