Le légendaire roman de l’écrivain anglais, James Hilton, Horizon Perdu, impressionne les lecteurs par le Shangri-La qu’il décrit, lieu enchanteur constitué de montagnes enneigées, d’immenses gorges et de vastes prairies à la végétation luxuriante couvertes de lacs paradisiaques. Pour beaucoup, ce site a longtemps été considéré comme un endroit de rêve. Vous pouvez trouver un véritable Shangri-la à proximité de la ville de Guilin : un paradis naturel vraiment impressionnant.
La première image qui apparaît aux visiteurs est celle du pavillon du Pêcher, un édifice de cinq étages avec, à son sommet, une plateforme d’observation. Un sentier étroit à l’ombre des vieux saules mène au lac aux Hirondelles, lac idyllique, le plus large tributaire de la rivière Yulong et endroit idéal pour faire du bateau. Le plan d’eau, tout en longueur, se divise en trois parties (Extérieure, Intérieure et Postérieure). Les eaux calmes et cristallines de la rivière offrent aux visiteurs la possibilité de croisières sublimes, le long de paysages naturels à couper le souffle.
Plus loin, un pont du « Vent et de la Pluie », enjambe le lac. Ce type d’ouvrage recouvert d’une galerie qui le protège des intempéries se retrouve dans la plupart des villages Dong de cette région. Sans aucun clou dans sa structure de bois, ce pont ne tient que grâce à un habile jeu d’assemblage. Traversez le pont et longez un chemin bordé de grands totems, symboles des minorités du sud-ouest de la Chine. Ces curieuses colonnes de pierre sculptées évoquent les religions et les cultures primitives encore pratiquées dans cette région reculée.
Si vous vous passionnez pour l’art populaire, il serait dommage de rater l’exposition de la culture traditionnelle qui se tient dans le parc de la Grande Vue. On y présente plusieurs arts et artisanats ainsi que des souvenirs locaux, avec en toile de fond des spectacles ethniques de chants et de danses. Les visiteurs pourront aussi expérimenter le jeté de “la balle d’amour”, coutume du peuple Zhuang (vivant principalement dans la région autonome des Zhuang du Guangxi). Ce jeu consiste à ce que les jeunes filles de la communauté donnent une sorte de “balle” de tissus gracieusement brodés à l’élu de leur cœur. Dans le parc, une jeune fille en costume traditionnel zhuang souhaite la bienvenue aux voyageurs en lançant une balle brodée depuis le haut d’un bâtiment.
Voyages Chine peut vous aider à Personnaliser un circuit pour visiter Shangri-la et les autres sites marquants de Guilin et de Yangshuo. De plus, nous proposons plus de 172 circuits en Chine pour des voyageurs individuels, ce sont les circuits qui vous permettent de découvrir les quatre coins de la Chine, nous avons plus de 40 types de circuit pour répondre de différentes demandes de nos clients.