L'étang du Dragon noir se situe à 12 kilomètres au nord de la ville. Il y a 700 ans, sous la dynastie des Ming, l’endroit était déjà une attraction très populaire. On trouve dans le secteur de nombreux autres sites dignes d’intérêt.
Une légende raconte qu’un dragon noir vivait autrefois au fond de cet étang, d’où son nom.
Le temple de Longquan (temple de la Source du Dragon) et le palais du Dragon noir forment deux des ensembles de bâtiments les plus importants du site.Les pavillons du temple de Longquan forment l’ensemble le plus imposant de tout le site. Ils ont été construits le long de l’étang au début de la dynastie des Han, avant d’être agrandis et restaurés à plusieurs reprises au cours des dynasties suivantes : la plupart de ses bâtiments actuels datent de la dynastie des Qing. Le palais du Dragon noir se trouve au bord de l’étang, à l’endroit où se tenaient autrefois les cérémonies commémoratives. Construit sous la dynastie des Ming, il y a environ 700 ans, il comprend trois salles et deux cours.
Devant ces deux temples se dressent d'énormes arbres centenaires, notamment un cyprès, un camélia et un prunier, planté il y a plus de 1 200 ans, sous la dynastie des Tang, aux branches partant dans toutes les directions et dont on peut voir les racines se tordre et s'entrecroiser. Le cyprès, planté sous la Dynastie Song, est un peu plus jeune, mais il faut tout de même s’y mettre à 4 ou 5 pour en enlacer le tronc. Le camélia a été planté sous la dynastie des Ming. Ces trois arbres centenaires ajoutent au charme du site.