Ce parc thèmatique présente le folklore coloré et l'architecture propre aux 25 minorités nationales vivant dans le Yunnan. On peut y assister à divers spectacles et y visiter les musées du folklore et de la cire, ainsi que des bâtiments illustrant l’architecture particulière à chacune des minorités.
Le Village des minorités du Yunnan se trouve sur une étroite péninsule de la rive nord du lac Dian. Il regroupe les reconstitutions de villages de plus de 25 minorités, dont les Yi, les Dai, les Miao, les Jingpo, les Wa, les Hani, les Naxi et les Dulong, témoignant ainsi de la diversité culturelle du Yunnan. Le Village des minorités du Yunnan présente, outre ces édifices variés, les divers modes de vie et croyances religieuses des minorités : un véritable microcosme, haut en couleurs, qui rend honneur à la variété culturelle du Yunnan.
Les visiteurs sont non seulement invités à admirer la variété de l’architecture, des coutumes et des vêtements traditionnels, mais aussi à assister à des spectacles de chants et de danses, et à goûter à de savoureuses spécialités culinaires. Une expérience mémorable ! Vous trouverez également sur place des stands de souvenirs. Plusieurs festivals traditionnels de diverses minorités nationales sont organisés dans le Village chaque année, notamment la fête du Mois de mars (sanyue jie), du peuple Bai, la fête de l’Eau, célébrée par les Dai, la fête des Torches, des Yi, et le festival des Trois fleurs, du peuple Naxi.
Infos pratiques:
Les chants et danses ont lieu entre 9:00 et 17:00 dans le Hall de danse et la Place Tuanjie. La représentation de l'éléphant d'Asie est fortement recommandée.