Lijiang compte trois secteurs historiques classés, qui se distinguent par leur architecture où se mêlent les influences Han et Naxi, ainsi que par la place importante qu’y tiennent les traditions, les arts et la culture Naxi. Lijiang était à l’origine une cité commerçante, servant d’étape aux caravaniers sur la Route du thé et des chevaux, dont la valeur historique et l’importance dans le développement culturel des peuples de l’Asie du Sud, de la Chine et de la région de l’Himalaya est établie. Lijiang a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1997, après avoir été reconstruite et rénovée dans un style traditionnel, suite à un tremblement de terre survenu en 1996. D’après le commentaire de l’Unesco, "la vieille ville de Lijiang, harmonieusement adaptée à la topographie irrégulière de ce site commercial et stratégique clé, a conservé un paysage urbain historique de grande qualité et éminemment authentique. Son architecture est remarquable par l'association d'éléments de plusieurs cultures réunies durant de nombreux siècles. Lijiang possède également un système d'alimentation en eau extrêmement complexe et ingénieux qui fonctionne toujours efficacement.". La vieille ville forme un tableau splendide. De manière générale, les différents secteurs historiques de Lijiang ont été bien préservés, tandis que le reste de l’agglomération connaissait un développement important. Lijiang attire désormais des millions de touristes chaque année.
Spécificités
Son architecture traditionnelle Naxi et son réseau de canaux.
Ses secteurs préservés classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
La cuisine Naxi, notamment la viande de yak et les produits riches en protéines issus du lait de ce ruminant, cousin de la vache et du buffle (lait de yak, beurre de yak, fromage de yak, yaourt nature, yaourt aux fruits et au miel, thé au lait de yak). On trouve bien entendu toutes sortes de restaurants dans la vieille ville de Lijiang.
La proximité du mont enneigé du Dragon de Jade (mont Yulong), à environ une demi-heure de route, avec plusieurs aires naturelles spectaculaires, des sentiers de randonnée et l’ascension, le long d’un escalier, par-dessus un glacier, d’un sommet culminant à 4 680 m.
La proximité des gorges du Saut du Tigre, où l’on peut randonner à travers des paysages remarquables. Quand la route est ouverte, de nombreux bus touristiques permettent de s’y rendre.
La proximité d’autres sites naturels remarquables, tels que la première boucle du Yangtsé (Yangzi Jiang) et le lac Lugu.
Les boissons Naxi : diverses sortes de thé (dont le thé au lait de yak) et une bière traditionnelle.
Son passé de ville commerçante sur la Route du thé et des chevaux.
Nous sommes là pour vous aider. commencez à créer votre voyage sur mesure avec notre expert.