Météo: Généralement, la haute altitude provoque une sensation de chaleur plus importante que la température indiquée. A Lhassa, la moyenne des températures varie entre 9°C pour les minima et 22°C pour les maxima. Plus on s’éloigne de la ville (en direction de l’ouest ou du nord), plus le temps se refroidit et se dégrade.
Vêtements: Emportez une veste et des sous-vêtements longs pour des altitudes supérieures et les nuits froides mais également des habits d’été, une paire de lunettes et une bonne crème de protection contre les UV pour la journée. Si vous souhaitez visiter le mont Everest ou le Ngari, des vêtements d’hiver s’avèrent indispensables.
Choses à faire: ce mois convient aux amateurs de randonnée désireux de se rendre dans le district de Nagchu (situé au nord de Lhassa), dans la préfecture de Ngari (Mont Kailash et région du Manasarovar, à l’ouest du Tibet) et au mont Everest.
Pensez à vous habituer à l’altitude avant d’accéder à des sites plus élevés.
Fêtes: Ao?t représente l’un des meilleur mois pour visiter le Tibet qui s’anime grace à de nombreuses compétitions sportives (courses de chevaux….) mais aussi à des festivals. Parmi les plus remarquables, citons le Festival des "Tangkas" de Ganden , la Fête du Yaourt (Shoton) et le Festival de courses de chevaux de Nagqu. Laissez-nous vous aider à planifier une visite de ces événements estivaux.
Conseils: Nous vous conseillons de passer quelques nuits à Lhassa pour permettre à l’organisme de s'acclimater à l’altitude avant d’atteindre des lieux plus élevés.
Haute saison: Plus de touristes convergent vers Lhassa. Ainsi, si vous souhaitez visiter Lhassa durant le mois, réservez vos billets et hébergements à l’avance.
Consultez nos Circuits de Tibet et choisissez votre période de voyage.
Laissez-nous vous aider à planifier une Visite personnalisée du Tibet en Hiver.