Météo: ce premier mois du printemps reste encore glacial. Avec son temps ensoleillé, sec, froid et venteux, Lhassa accueille relativement peu de visiteurs en cette période. Les températures de la ville et ses alentours varient entre -3°C pour les minima et environ 12°C pour les maxima.
Vêtements: Emportez un manteau, un bonnet, des sous-vêtements longs et une paire de gants pour les nuits froides. Une veste et un jean pourraient s’avérer utiles ainsi qu’une paire de lunettes de soleil pour se protéger du rayonnement UV lors des journées ensoleillées. Plusieurs vêtements superposés (qui protègent mieux qu'un seul) restent aussi un excellent moyen pour rester au chaud.
Choses à faire: Visitez les Attractions de Lhassa, et découvrez l’extérieur de la ville (altitude de 3,490 mètres) en empruntant l’autoroute de l’Amitié vers Kathmandu, Shigatse (altitude de 3,900 mètres) et Gyantze (altitude de 3,100 mètres). Passer quelques nuits à Lhassa permettra à l’organisme de s'acclimater avant d’accéder à des sites plus élevés le long de cette voie rapide.
Voyager dans le nord, dans les confins de l’ouest et à des altitudes plus élevées du Tibet peut devenir compliqué et déconseillé en raison des mauvaises conditions météorologiques que subissent ces zones.
Conseils: Mars est un mois politiquement sensible pour visiter la région autonome du Tibet conduisant, parfois, à quelques restrictions de circulation imposées aux touristes étrangers. Pour plus de facilité, il est préférable de se joindre à un groupe de voyage accompagné d’un guide.
Basse saison: mars s’associant à la basse saison touristique au Tibet, les billets de trains et d’avions sont facilement disponibles. Si vous souhaitez vous rendre à Lhassa lors de ce mois, vous profiterez d’une atmosphère plus sereine. En outre, vous pourrez réaliser des économies substantielles.
Consultez nos Circuits de Tibet et choisissez votre période de voyage.
Laissez-nous vous aider à planifier une Visite personnalisée du Tibet au printemps.
Climat et météo de Tibet par mois