Météo: En avril, le temps continue de se réchauffer sur l’ensemble de la région. A Lhassa, les températures varient entre 1 °C pour les minima, et 16 °C pour les maxima. La ville jouit d’un climat ensoleillé, sec, froid et venteux. Dans la partie orientale du Tibet, on peut enfin accéder à certains lieux alors impraticables pendant la saison hivernale. Les conditions météos sont généralement agréables pour faire du tourisme.
Quoi porter: D’ordinaire, les habits d’hiver restent encore nécessaires. Des lunettes de soleil et une bonne crème solaire sont indispensables pour se protéger de l’éblouissement et de l’intense rayonnement UV.
Choses à faire: Visitez les sites touristiques majeurs de Lhassa (3 490 mètres) ainsi que Katmandou, Shigatse (3 900 mètres) et Gyantse (3 100 mètres), le long de l’autoroute de l’Amitié. On conseille de passer quelques nuits à Lhassa afin de s’adapter à l’altitude avant d’atteindre les zones plus élevées de l’arrière-pays.
Le mont Everest relativement dégagé offre les plus beaux paysages montagneux pendant les mois d’avril et de mai.
A savoir: L’accès aux régions de haute altitude du nord et de l’extrémité ouest peut se trouver encore limité. Voyager dans ces endroits pourrait être déconseillé en raison du mauvais temps.
Basse saison: Si vous appréciez peu les foules de touristes, Avril associé à la basse saison touristique, est l’un des mois favoris pour visiter le Tibet. Les billets de train et d’avion facilement disponibles et le tarif des hôtels plus modéré qu’à l’accoutumé permettent de réaliser quelques économies substantielles. Laissez-nous vous aider à planifier une visite personnalisée du Tibet au printemps.
Climat et météo de Tibet par mois