Météo: En mai, il faut s'attendre à un soleil radieux et à un temps sec et frais. La mousson n’a pas encore débuté, le mont Everest se dégage de manière significative et on peut également accéder à la partie orientale du Tibet.
Mai marque réellement le début du printemps quand la glace commence à fondre et l’herbe devient verte. A Lhassa, fluctuant entre 5°C pour les minima et 19°C pour les maxima, les températures remontent sensiblement.
Vêtements: A proximité de Lhassa, les habits d’hiver s’avèrent encore nécessaires. Le temps sec de haute altitude donne une sensation plus chaude que la température indiquée. Emportez aussi, en complément, des vêtements plus légers de même qu’une bonne crème solaire et une paire de lunette de soleil pour vous protéger du fort rayonnement UV.
Choses à faire: Visitez les Attractions de Lhassa, et voyagez à l’extérieur de la ville (altitude de 3,490 mètres) en empruntant l’autoroute de l’Amitié vers Kathmandu, Shigatse (altitude de 3,900 mètres), et Gyantze (altitude de 3,100 mètres). N’hésitez pas poursuivre votre périple vers les zones montagneuses d’altitude supérieure comme celle du lac Yamdrok. Avant d’atteindre des sites plus élevés le long de la voie rapide, nous vous conseillons de passer quelques nuits à Lhassa afin de permettre à l’organisme de s'acclimater
Selon le calendrier lunaire, le Saga Dawa se déroule, en Avril, Mai ou Juin. Chaque année, au pied du Mont Kailash (situé dans la partie du Tibet occidental) les pèlerins, en provenance de toute la région, dressent un grand mat de prière recouvert de petits drapeaux colorés et de fourrures.
Haute saison: Mai s’associe à la haute saison touristique. En effet, de nombreux touristes chinois viennent au Tibet passer les congés liés à la fête du travail qui débutent le 1er mai.
Consultez nos Circuits de Tibet et choisissez votre période de voyage.
Laissez-nous vous aider à planifier votre Visite personnalisée du Tibet au printemps.
Climat et météo de Tibet par mois