Météo: Sur la majeure partie du Tibet, Novembre ressemble beaucoup à l’hiver. Même à Lhassa, il faut s’attendre à des gelées la nuit et à un temps frais le jour. Lors des journées ensoleillées, l’air, relativement sec, peut parfois donner une sensation de chaleur et rendre le rayonnement UV plus intense. A Lhassa les températures fluctuent entre –4.9°C pour les minima, et environ 11.2°C pour les maxima.
Vêtements: Le mieux est encore de se couvrir de plusieurs couches superposées de vêtements. Emportez un manteau de même qu’une bonne crème solaire et une paire de lunette de soleil pour vous protéger du rayonnement UV.
Choses à faire: Visiter l’arrière pays depuis Lhassa, le long de l’autoroute de l’Amitié, vers Kathmandu, Shigatse et Gyantze. Pensez à vous habituer à l’altitude avant d’accéder aux sites plus élevés. Les célèbres sites touristiques de Lhassa comme le Potola, le Temple Jokhang, le Monastère Sera, le Parc Norbulinka, le Monastère Drepung et la Place Barkhor restent également ouverts.
Basse saison: Trouver un hébergement et réserver un billet de train ou un vol pour Lhassa devient beaucoup facile pendant ce mois.
Consultez nos Circuits de Tibet et choisissez votre période de voyage.
Laissez-nous vous aider à planifier une Visite personnalisée du Tibet.
Climat et météo de Tibet par mois