Météo: juillet marque le début de la saison des moussons au Tibet bien qu’il pleuve principalement pendant la nuit. Dans la plupart des régions, vous pourrez ainsi continuer à profiter d’un temps chaud et découvert en journée. Considéré comme l’un des mois les plus chauds de l’année, juillet conna?t, néanmoins, un brusque écart de températures entre le jour et la nuit (comme, par exemple, à Lhassa, de 22 °C à 10 °C).
Vêtements: Le mieux est encore de se vêtir de plusieurs couches superposées de vêtements. Emportez un petit imperméable et des habits d’été ainsi qu’une paire de lunette de soleil et une bonne crème de protection contre les UV.
Choses à faire: ce mois convient aux amateurs de randonnée désireux de se rendre dans le district de Nagchu (situé au nord de Lhassa), dans la préfecture de Ngari (Mont Kailash et région du Manasarovar, à l’ouest du Tibet) et au mont Everest.
Pensez à vous habituer à l’altitude avant d’accéder à des sites plus élevés.
A cette période de l’année, sur les prairies verdoyantes, les tibétains installent leurs campements et tiennent leurs marchés en plein air, leurs compétitions sportives mais également leurs festivals comme les plus remarquables le Festival des "Tangkas" de Ganden , la Fête du Yaourt (Shoton), et le Festival de courses de chevaux de Nagqu. Laissez-nous vous aider à planifier une visite de ces événements estivaux.
Haute saison: En été, Lhassa accueillent de nombreux touristes chinois et trouver un logement devient plus difficile que d’ordinaire. On associe Juillet à la haute saison touristique. En effet, de nombreux touristes chinois viennent au Tibet passer les congés de la fête du travail qui débutent le 1er mai.
Laissez-nous vous aider à réserver vos billets d’avion et de train et à planifier votre Visite personnalisée du Tibet au printemps.
Rendez votre séjour le plus simple possible avec nos Circuits au Tibet.
Climat et météo de Tibet par mois