Le coût moyen de la nourriture en Chine est assez bon marché. Mais cela dépend toujours de la ville et du restaurant que vous choisissez. Lisez la suite pour avoir une idée générale des prix des aliments et des boissons en Chine pour vous aider à planifier votre budget de voyage.
La Chine offre une grande variété de petits-déjeuners : nouilles, brioches à la vapeur, raviolis, bouilli de riz, etc. Un bol de nouilles ou une assiette de brioches à la vapeur coûtent environ 8 yuans. Le lait de soja et deux beignets longs, ou un bol de bouillie de riz, sont moins chers - environ 3 yuans.
Si vous préférez un petit-déjeuner occidental composé de pain / gâteau et de yaourt / lait, le coût sera d'environ 10 yuans dans une boulangerie. Un petit-déjeuner occidental dans un café coûte entre 30 et 40 yuans. Une tasse de café peut aller de 7 yuans (établissement de restauration instantanée ou fast-food) à 40 yuans (café).
Le coût moyen d'un petit-déjeuner en Chine varie donc entre 3 à 20 yuans. Mais certains restaurants proposent des prix plus élevés, pour un meilleur service et un meilleur environnement, et le prix dans les grandes villes telles que Pékin ou Shanghai sera un peu plus élevé.
Le riz et les nouilles sont les principaux aliments de base en Chine et ils apparaissent souvent sur la table pour les repas du midi et du soir.
Il existe de nombreux en-cas délicieux en Chine pour un prix assez bon marché. Les collations sont faciles à trouver dans les villes, dans les stands des quartiers animés, ou les rues de la nourriture des grandes villes touristiques, telles que la "Ghost Street" à Pékin ou la "City God Temple Street" à Shanghai.
Les collations chinoises ont une variété de goûts : aigre, sucré, salé, épicé, froid, chaud et même puant. Le prix moyen d'une collation est généralement compris entre 2 et 10 yuans, par exemple pour des beignets, des brochettes de viande rôtie et du tofu puant.
Les boissons en Chine sont généralement moitié moins chères qu'en Occident. L'eau minérale la moins chère coûte environ 2 yuans pour une bouteille de 500 ml, alors qu'une bouteille similaire de coca coûte environ 4 yuans. Une canette / bouteille de bière est généralement à un prix inférieur à 10 yuans.
Vous pouvez également voir de nombreux magasins de thé au lait / jus de fruits dans les villes. Le coût d'un verre, généralement à emporter, va de 10 à 15 yuans.
Le prix du KFC et du McDonald's en Chine est similaire à celui du reste du monde. Vous pouvez les trouver facilement dans les villes populaires, si vous voulez faire une pause dans la découverte de la cuisine chinoise.
Un hamburger coûte environ 12 yuans, 7 yuans pour des frites et compter 7 à 10 yuans pour une boisson. Habituellement, vous pouvez acheter un menu pour environ 40 yuans (5 euros) comprenant hamburger, frites, boisson et poulet frit.
Il existe des menus très bon marché dans les petits restaurants de rue. Les «fast-food» (快餐 kuàicān) chinois sont généralement très encombrés à l'heure du déjeuner et du dîner, lorsque les gens quittent leur travail et n'ont pas le temps de cuisiner à la maison.
Un type ressemble à une cantine scolaire, affichant des plateaux de nourriture derrière une vitre. Le coût est généralement d'environ 10 yuans, et la nourriture comprend du riz, de la viande, des légumes et de la soupe.
Il existe un type de fast-food similaire à une cantine scolaire, où l'on compose son plateau. Le coût est généralement d'environ 10 yuans, et la nourriture comprend du riz, de la viande, des légumes et de la soupe.
Un autre type de fast-food propose des plats à partir d’un menu à collecter au comptoir ou à emporter, plus proche du KFC, mais pas aussi rapide. Le prix est d'environ 20 yuans par plateau pour une soupe, du riz et un plat principal.
Ces restaurants ne sont pas recommandés pour les touristes. Ils ont un certain succès auprès des locaux de part leur prix bas et leur commodité. Cependant, la nourriture est souvent de qualité inférieure et plus grasse. Donc, pour savourer une cuisine locale authentique, il n'est pas recommandé de manger dans les «fast-food».
Les pourboires ne sont pas courants en Chine. Ce n'est jamais prévu dans les petits stands et restaurants. La plupart des restaurants incluent les frais de service dans l'addition ou le prix de la nourriture. Ce pourrait être une option dans les restaurants, les hôtels et les cafés les plus chics.
Vous trouverez généralement des prix plus élevés pour un plat ou une boisson équivalente dans les lieux suivants :
Si vous vous apprêtez à voyager en Chine, consultez la rubrique Comment planifier un premier voyage en Chine. Ou consultez nos visites recommandées ci-dessous pour vous inspirer :
Les circuits ci-dessus ne vous intéressent pas? Nous avons beaucoup plus de produits touristiques populaires. Ou simplement, dites-nous quels sont vos intérêts et vos besoins, et China Highlights vous organisera un voyage sur-mesure en Chine.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine