La culture du thé fait partie intégrante de la tradition Chinoise. Le thé joue un r?le important dans le développement de l’économie et reste également une caractéristique traditionnelle de la vie des populations. Si la consommation de thé a connu une grande évolution engendrant une forte culture du thé, celle-ci est devenue un élément très représentatif de la culture Chinoise. La pratique de la culture du thé élève l’esprit et la sagesse des êtres humains. Le thé a une relation très étroite avec la culture chinoise, et l’étude de cette thématique du thé, d’un contenu très riche, couvre un large champ de disciplines. Le thé n’incarne pas seulement l’esprit de la civilisation Chinoise, il incarne également une forme idéologique. . Il ne fait aucun doute qu'il a été bénéfique dans le renforcement de réalisation sociale de la population et l'appréciation de l'art.
L’histoire du thé Chinois est une histoire longue et progressive du raffinement de celui-ci. De nombreuses générations de cultivateurs et producteurs de thé ont permis la mise au point de la fabrication de thé spécifique à la Chine et l’on peut également trouver de nombreuses variations unique de production de thé de manière régionale.
La naissance du thé en Chine remonte, selon la légende, sous le règne de l’empereur Shennong, qui aurait vécu il y’a 5000 ans. Un des édits prit par l’empereur préconisait que tout eau potable soit bouillie, et ce, a des fins hygiéniques. La légende raconte qu’un jour d’été, alors que l’empereur visitait une région éloignée de son royaume, lui et sa cours décidèrent de s’arrêter pour se reposer. Conformément à sa décisions, les fonctionnaires commencèrent a faire bouillir de l’eau afin de pouvoir la boire. Au cour de cette préparation, des feuilles séchées tombèrent dans l’eau bouillante depuis un buisson situé a proximité, formant ainsi une substance brune dans l’eau. L’empereur, qui était également scientifique, s’intéressa a ce nouveau liquide, en but et le trouvat très rafra?chissant. Anis, selon la légende, le thé fut créé en 2737 avant Jésus Christ.
Le thé est considéré comme une boisson très hydratante.
Dégustation du thé:La qualité du thé est jugé la couleur, le parfum et la saveur de celui-ci, ainsi que par la qualité de l’eau et même la théière. Lors de la dégustation, la personne chargée de déguster le thé doit le savourer intensément.
L'art du thé: quand on boit, l'attention est faite à l'environnement, l'atmosphère, la musique, la perfusion des techniques et des relations interpersonnelles.
La flore du thé (champ le plus important) : la philosophie, l’éthique et la morale se confondent dans l’activité du thé. Les gens élèvent leurs moralités et leurs esprits et savourent la vie à travers l’activité de dégustation du thé, réalisant ainsi une joie de l’esprit.
La flore du thé Chinois date de plusieurs centaines d’années, voire de milliers d’années, étant ainsi plus ancienne que celle du japon. Il est dit que le flore du thé Chinois met l’accent sur l’esprit et ? rand la lumière à la forme ? La représentation de la flore du thé diffères selon les périodes historiques. Les thés, bien que tous différents, incarnent tous l’esprit du thé, caractérisé comme étant ? de joie, de respect, de joie et de bonne foi ?.
Cela rafra?chit l’esprit, efface la chaleur dans le corps et aide les gens à perdre du poids. Lorsque vous ajoutez une tasse de thé à votre régime quotidien, veuillez noter les conseils suivant, qui vous aideront à récolter le maximum de bénéfice pour votre santé.
1.Boire le thé à chaud En effet, le thé s’oxyde rapidement après le brassage et ses éléments nutritifs s’atténuent progressivement avec le temps. Il est suggérer de boire le thé à chaud afin d’obtenir le meilleur thé possible.
2. Ne buvez pas trop de thé fortEn effet, le thé fort est susceptible de déranger votre estomac et provoquer de l’insomnie. De manière générale, mélangez 4 grammes (soit 0 ; 13 onces) de feuilles de thé dans 250 ml d’au pour faire du thé. Il est recommandé de consommé 12 à 15 grammes de thé par jour.
3.Le meilleur moment de boire du thé est entre le repas. Il est recommandé de ne pas boire avant le repas ou directement après. En effet, le thé peu couper l’appétit quand votre estomac est vide ou favoriser l’indigestion après avoir mangé.
4. Ne pas boire avec la prise de médicaments. En effet, le thé contient une grande quantité de Tanin, qui réagit avec les substances médicales, réduisant ainsi l’action de celles-ci. Vous pouvez boire du thé quelques heures après la prise de médicaments.
5.Le thé vert est le thé le plus bénéfique pour les personnes travaillant dans des bureaux. En effet, le thé vert contient des catéchines qui aident a prévenir le rayonnement émanant des ordinateurs, et ce thé constitue un bon complément hydratant.
* Ce sont des infos sur les principales variétés de thés chinois: thé vert, thé Oolong, thé noir, thé jaune, thé blanc et le thé parfumé.
* Acheter un thé en Chine équivaut à choisir un vin en France. Voici des conseils pour l'achat du thé chinois: où acheter le thé et comment choisir le thé.
* L'histoire du thé chinois reste, avant tout, le symbole de la passion et du raffinement.
* Le thé occupe une place essentielle dans la vie quotidienne des chinois.
* Egalement connu comme le “thé du Puits du Dragon du lac de l'Ouest”, le thé Longjing tire son appellation de son terroir de production, le village de Longjing du Lac de l'Ouest implanté à Hangzhou, dans la province du Zhejiang.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine