Jusqu'à l'année 2010, la Chine possède de 40 patrimoines qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, dont vingt-neuf patrimoines culturels mondial, sept patrimoines naturel, et quatre patrimoines culturels et naturels!
*
Habituellement, le matin, les chinois aiment boire du lait de soja accompagné de longs beignets (youtiao), de petits pains cuits à la vapeur, de pudding de tofu, de nouilles de riz ou de blé.
*
Les coutumes matrimoniales de la Chine antique passent par cinq phases sur une durée de 5 000 ans: la phase du mariage communautaire primitif, la phase du mariage consanguin....
*
Le chiffre 8 tient une place très importante en tant que chiffre porte-bonheur. On considère, également, les chiffres 2, 6, et 9 comme synonymes de chance. Découvrez aussi la signification des chiffres chinois et les chiffres porte malheur.
*
Le rouge, le jaune et le vert représentent les trois principales couleurs porte-bonheurs considérées comme bénéfiques dans la vie quotidienne des gens mais aussi lors des grandes occasions.
*
Pour les chinois, le thé joue un rôle déterminant, à la fois, au cours de la cérémonie des fiançailles et celle du mariage. Les personnes considèrent que le thé symbolise la loyauté, l'amour et la perspective d'une vie conjugale heureuse.
*
Chaque année, les chinois célèbrent de nombreuses fêtes traditionnelles et événements qu’ils accompagnent d'aliments insolites, dont certains renferment des connotations particulières