Situé dans le sud de Beijing et à environ trois kilomètres du centre ville, le Temple du Ciel a été construit en 1420 lorsque Pékin a été désignée comme capitale de l'Empire Ming.
Possédant de 273 ha, soit quatre fois de la taille de la Cité Interdite, le Temple du Ciel est non seulement le plus grand groupe d'architecture de temple en Chine, mais aussi la plus grande construction du adorateur du ciel de du monde.
Comme un site pour adorer le ciel, le temple est différent de toutes les autres structures impériales. Il est un énorme caractère chinois de la "Hui" “回”dans la mise en page. Par conséquent, il y a deux parties dans la zone du temple.
Le mur extérieur du temple est de 6416 mètres tandis que la paroi interne est de 3, 292 mètres.
L'architecture du temple représente deux thèmes: dans le ciel et sur la terre. Les murs du temple de 6 mètres de haut entourant constituent un demi-cercle dans le nord et d'un rectangle de semi-conducteurs dans le sud.Cette disposition illustre une conviction dans la Chine ancienne que le ciel est rond et la terre est rectangulaire.
La section nord du mur est élevée alors que le sud est faible, ce qui signifie que le ciel est plus élevé et supérieur que la terre. Tous les éléments essentiels de l'architecture du temple ont été construits dans l'axe nord-sud et l’axe central, qui sont reliées par un pont appelé Danbi.
Le Temple du Ciel est le temple le plus saint de Beijing. Le temple du Ciel où l'empereur était venu chaque solstice d'hiver et priait le ciel solennellement pour une bonne récolte. Parce que l’empereur a été choisit par le Ciel, une mauvaise récolte pourrait être interprétée comme la chute du ciel de la faveur et de menacer la stabilité de son règne.
Donc, l'empereur a prié avec ferveur pour une très bonne récolte.
Mis à part le ciel, les empereurs chinois avaient beaucoup d'autres dieux adorés ici : Dieu de la Terre, Dieu de l'eau, Dieu de l'agriculture, Dieu de la société, Dieu de la religion et de leurs ancêtres.
Par conséquent, le sacrifice de tous ces dieux constituait un travail exigeant pour l'empereur. Dans d'autres endroits de Beijing, il y a plusieurs piétine similaires tels que le Temple de la Terre, dans le nord de la ville. Les activités d'adorer des dieux différents est un phénomène unique d’ancien Beijing en tant que capitale.
Le meilleur moment pour la visite du Temple du Ciel reste le matin, de bonne heure. Alors que vous vous y rendrez, vous vivrez une expérience enrichissante en regardant les habitants pratiquer leurs exercices matinaux (danse, marche, pratique du tai- chi ou jeux).
Toute excursion « standard » à Pékin devrait inclure la visite au Temple du Ciel. Cliquez ici, pour nos circuits classiques en Chine qui intègrent ce Temple d’inspiration.
Situé au Sud- Est de Pékin, le « Temple du Ciel » était le lieu où l’empereur priait le ciel d’accorder un beau temps et des récoltes excellentes. Durant la dynastie des Ming ( 1420 après J.C.), l’empereur Zhuli construisit ce temple qui couvre une superficie de 2,72 millions de mètres carrés. Il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel mondial.
Itinéraires touristiques recommandés
1. Porte Zhaoheng (Porte Sud) → L'Autel du Ciel→ La Cuisine Céleste Sud→ Le Mur de l'Echo → La Demeure du Seigneur du Ciel → Les Trois Dalles Sonores → Le Pont Danbi → La Salle Annexe Est → La Salle des Prières pour des Moissons Abondantes → La Salle Annexe Ouest → La Salle de l'Abstinence → Le Pavillon de la Musique Céleste
2. Porte Nord → La Salle des prières pour la récolte → La Salle Annexe Est → La Salle Annexe Ouest → Le Pont Danbi → Le Mur de l'Echo → La Demeure du Seigneur du Ciel → Les Trois Dalles Sonores → Le Pont Danbi → La Cuisine Céleste Sud → L'Autel du Ciel → les Les Portes Lingxing → La Salle de l'Abstinence → Le Pavillon de la Musique Céleste
Situé dans le jardin royal et entouré de grands pins, le « Temple du Ciel » a été construit en 1420 après J.C. Le concept, dans son ensemble, comme celui de chaque édifice, symbolise la relation entre le ciel et la terre. A cette époque, cette relation était au cœur de la connaissance de l’Univers et les empereurs y jouaient un rôle particulièrement important.
5 Jours À Pékin à partir de EUR490 p/p (2-5 personnes)
Expérience De Culture Pékin à partir de EUR505 p/p (2-5 personnes)
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine