Xi'an, la capitale de la Province Shaanxi, était appelé Chang'an par le passé. Il est situé au centre de la Plaine Weihe. La Rivière Weihe borde la ville au nord et la chaîne de montagnes Qinling la cerne au sud. Considéré comme l’une des sept anciennes capitale de la Chine, elle a servi de capitale pour 12 dynasties pendant plus de 1,000 ans. Xi'an possède un nombre impresionnant de reliques exceptionnelles et de sites historiques. Plus de 4,000 sites historiques et tombeaux ont été découverts, on pense qu’il reste encore plus de 120,000 reliques historiques enfouies.
Les principales attractions touristiques sont diverses, elles comprennent ; les Guerriers et chevaux en Terre cuite, la Grande Pagode d'Oie Sauvage, la Petite Pagode d'Oie Sauvage, les sources thermales de Huaqing , le Musée de Banpo, Forêt de stèle, Grande Mosquée, le Mausolée QianLing, le Temple de Famen et le Mausolée Maoling. Xi'an était le point de départ de l’ancienne Route de la soie qui s'étendait de l'Asie à l'Europe, il a joué un rôle important dans l'échange culturel entre l’orient et l’occident dans le passé.
Prenez votre temps pour bien decouvrir l’Armée de terre cuite de Xi’an et pour regarder et admirer chaque détail de ces statues de terre cuite
Situé au nord-ouest de la Grande Pagode d'Oie Sauvage, le Musée d'histoire du Shaanxi est le type même de son fascinant passé impérial.
La muraille de Xi'an (Rempart de la ville) qui cerne la vieille ville de Xi'an est le premier des monuments historiques de l'ancienne capitale impériale.
Au croisement de l'Est, de l'Ouest, du Sud et des avenues du Nord de la ville , le Clocher a été un symbole de Xian.
Le Tour de tambour avait un énorme tambour dans la tour, qui anonce l’heure, en coopération avec l'énorme cloche dans le clocher.
La Forêt des Stèles de Xian est nationalement connue pour une collection sublime et unique de plus de 1 000 pierres gravées, plus de 2 000 ans d'histoire.
Le Hua Shan (华山, le premier caractère signifie à la fois «brillant», «chinois» et «fleuri», le second signifie «montagne») est l’une des cinq montagnes sacrées du taoïsme en Chine.
Mausolée (Qianling), le tombeau de l'empereur Gaozong et de son impératrice Wuzetian, est situé sur le pic de Liangshan, près de 80 kilomètres de Xian.
Le Temple Famen a été reconnu comme le premier temple en Chine. Il a été appelé d'abord le Temple Eyuwang et a été rebaptisé le Temple Famen pendant la dynastie Tang.
Situé à 30 kilomètres est de Xi'an, les sources thermales Huaqing abritèrent un célèbre bassin impérial et plusieurs ensembles de palais.
La Grande Mosquée de Xi'an est le plus grand lieu de culte musulman de Chine. Elle se trouve au 30, allée Huajue (化觉巷), dans le centre-ville.
Grande Pagode d'Oie Sauvage est une des pagodes Bouddhiste les plus célèbres de Chine. Il a été construite pour rassembler les Ecritures saintes Bouddhiste.
La Petite Pagode d'Oie Sauvage est située à l'intérieur du Temple Jianfu, à environ 1 kilomètre au sud de la ville de Xian.
Situé dans la banlieue est de la Ville de Xi'an, sur l’emplacement d’un site archéologique, le musée de Banpo se classe premier musée préhistorique de Chine.
Le musée de Hanyang possède une salle d'exposition souterraine sur les résultats des fouilles archéologiques du grand complexe funéraire réunissant les mausolées de l'empereur Liu Qi.
L'ancienne résidence de Gao Yuesong (Cour de Gao) fut construite au cours des quatorze années du règne de l'empereur Chongzhen, de la dynastie des Ming.
Personnalisez Votre Voyage
|
Maximisez Votre Flexibilité
|
Assurez Votre Satisfaction
|
Vivez Votre Histoire Chinoise
|
Adresse: Bâtiment 6, Parc d'affaires Chuangyi, 70 Route Qilidian, Guilin, Guangxi, 541004, Chine